top of page
Image by Michael Descharles

Conférenciers

Melanie Yazzie, PhD

Chercheuse en résidence

Macalester College (Saint Paul, Minnesota)

Melanie Yazzie (Diné) est professeure adjointe en études sur les femmes, le genre et la sexualité au Macalester College. Ses domaines de recherche comprennent les études autochtones, la théorie féministe et queer, l’histoire des Indiens d’Amérique, les études sur le peuple Diné, la théorie socio-politique, l’écologie politique, les mouvements sociaux et la culture pop et médiatique. Co-auteure des ouvrages Red Nation Rising: From Bordertown Violence to Native Liberation et The Red Deal: Indigenous Action to Save the Earth, publiés en 2021, elle coanime et produit le podcast Red Power Hour, commandité par Red Media, une organisation dirigée par des autochtones qu’elle a cofondée. Melanie se consacre aussi au militantisme communautaire au sein de The Red Nation, un organisme voué à la libération et la décolonisation des peuples autochtones, qu’elle a cofondé en 2014. 

Une vitrine pour votre organisation !

Commanditez, exposez ou annoncez à l’ACG2025!

L’ACG2025 est la 54e Réunion scientifique et éducative de l’Association canadienne de gérontologie, la principale association de tous ceux qui travaillent, font des recherches ou s’intéressent au domaine du vieillissement. Parmi divers autres avantages, les membres de l’ACG ont droit à des tarifs réduits pour assister à l’ACG2025. Visitez le site Web de l’ACG pour plus de renseignements sur l’adhésion à l’ACG.

Logo of the Canadian Association on Gerontology
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

Montréal (Québec)

Nous aimerions commencer par reconnaître que nous sommes situés en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá:ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke/Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations et, aujourd'hui, une population autochtone diversifiée ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les peuples autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.  

Par Tourisme Montréal.

bottom of page