top of page
Image by Michael Descharles

Keynote Speakers

Sally Chivers, PhD

Trent University (Peterborough, Ontario)

Sally Chivers est professeure titulaire en études de genre et justice sociale à l’Université Trent, au sein de laquelle elle est aussi membre fondatrice du conseil de direction et ancienne directrice du Trent Centre for Aging & Society. Chercheuse interdisciplinaire primée, reconnue pour son livre éclairant The Silvering Screen, la professeure Chivers a publié de nombreux articles sur les aspects socio-culturels des politiques liées à la santé, au vieillissement et à l’invalidité. Les deux monographies qu’elle a publiées et les deux ouvrages qu’elle a codirigés s’appuient sur le cinéma, la littérature et l’analyse qualitative pour démontrer que les récits courants sur le vieillissement et l’invalidité peuvent véhiculer, voire modifier, les structures socio-culturelles qui régissent la vie des gens. Son balado Wrinkle Radio, dont le slogan est « Pas de panique! C’est juste la vieillesse! », amplifie l’écho d’études qui révèlent comment les gens apprennent à craindre de vieillir, et contribue à désamorcer cette crainte.

Une vitrine pour votre organisation !

Commanditez, exposez ou annoncez à l’ACG2025!

L’ACG2025 est la 54e Réunion scientifique et éducative de l’Association canadienne de gérontologie, la principale association de tous ceux qui travaillent, font des recherches ou s’intéressent au domaine du vieillissement. Parmi divers autres avantages, les membres de l’ACG ont droit à des tarifs réduits pour assister à l’ACG2025. Visitez le site Web de l’ACG pour plus de renseignements sur l’adhésion à l’ACG.

Logo of the Canadian Association on Gerontology
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

Montréal (Québec)

Nous aimerions commencer par reconnaître que nous sommes situés en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá:ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke/Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations et, aujourd'hui, une population autochtone diversifiée ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les peuples autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.  

Par Tourisme Montréal.

bottom of page